La Clinique des Animaux de Compagnie accueille les chiens, les chats et les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) : furets, lapins, oiseaux, reptiles, rongeurs, etc.
Les consultations proposées au CHUV couvrent toutes les disciplines. Deux niveaux de consultations sont proposés :
Voici ci-dessous la liste des services prenant en charge les animaux selon leur affection :
Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire est un support pédagogique pour les étudiants vétérinaires en formation à l’école vétérinaire de Nantes - Oniris. C’est pourquoi, dans les services de soins, vous serez accueillis par des étudiants vétérinaires de 4 et 5ème année qui effectueront une première évaluation de votre animal. Vous serez ensuite reçus par un docteur vétérinaire, clinicien du service, qui examinera votre compagnon et sera seul responsable des propositions diagnostiques et thérapeutiques.
Les services du CHUV travaillent tous en étroite collaboration les uns avec les autres. Certains cas complexes ou multidisciplinaires peuvent nécessiter l’intervention de plusieurs services. Le CHUV dispose d’un plateau technique de haut niveau, notamment dans les domaines de l’imagerie médicale, l’endoscopie interventionnelle, la chirurgie par cœlioscopie, les soins intensifs.
Les services des urgences ouvert 24h/24 permet la prise en charge des animaux à tout moment, soit en dehors des heures d’ouverture de la clinique des animaux de compagnie, soit lorsqu'il n'y a plus de RDV disponibles en consultation générale.
Les consultations et actes réalisés à l’école vétérinaire sont payants. Il est nécessaire de vous munir d’un chéquier. Les tarifs sont comparables à ceux des autres structures vétérinaires.
Aucun acte onéreux n’est réalisé sans accord préalable. Une estimation des coûts est donnée à l’issue de chaque consultation, avant un examen complémentaire ou une hospitalisation.
Si l’animal est hospitalisé, un chèque de caution correspondant à l’estimation est demandé ; il ne sera pas encaissé et sera restitué après règlement de la facture définitive.
Le règlement de la facture est dû intégralement à la sortie du patient. L’équipe des Urgences ne peut en aucun cas gérer les demandes de facilité de paiement. Ces demandes sont à effectuer aux heures ouvrables auprès de Mme Gigant, Régisseur du CHUV (tél : 02 40 68 77 90).