Travailler au CHUV d'Oniris

Postes d'Assistants Hospitaliers / Praticiens Hospitaliers - CHUV Oniris Nantes - (H/F)

Le CHUV ONIRIS RECRUTE pour l’année universitaire 2022 – 2023 des vétérinaires hospitaliers contractuels (H/F) aux postes d'Assistants Hospitaliers (AH) et Praticiens Hospitaliers (PH).

SECTEUR ANIMAUX D’ÉLEVAGE - Clinique Animaux d'Elevage et de Basse-Cour

  • 1 PH (2 ans d'expérience souhaités) en médecine bovine pour assurer le suivi clinique des ruminants hospitalisés, les relations avec les vétérinaires référents et encadrer et réaliser des enseignements cliniques. Le ratio médecine individuelle / médecine collective pourra varier selon le profil recruté.
  • 1 AH en clinique bovine pour participer au fonctionnement de la clinique (médecine individuelle et collective), participer au suivi clinique des ruminants hospitalisés et aux visites d'élevage et participer à l'encadrement et la formation des étudiants.

SECTEUR EQUIDES - Clinique EQUINE

  • 1 PH Chirurgie équine : réalisation des interventions chirurgicales électives et d'urgence (soirs et week-ends), consultations de chirurgie, formation clinique des étudiants, internes et résidents.

  • 1 PH Orthopédie équine : réalisation des interventions chirurgicales électives et d'urgence (soirs et week-ends), consultations d’orthopédie, formation clinique des étudiants, internes et résidents.

  • 1 PH Anesthésie équine : réalisation de toutes les anesthésies de convenance et d’urgence sur les équidés, formation des étudiants et internes (possibilité de transversalité avec anesthésie animaux de compagnie).

SECTEUR ACTIVITES TRANSVERSALES ET DE DIAGNOSTIC

  • 1 PH Anesthésie animaux de compagnie: réalisation de toutes les anesthésies de convenance sur les animaux de compagnie, formation des étudiants et internes (possibilité de transversalité avec anesthésie équine).

  • 1 AH en toxicologie clinique à mi-temps (50%) pour un CDD de 9 mois, à partir du 5 décembre 2022. Le rythme de travail est de 19h/semaine, ce qui représente une alternance de semaines à 2 jours et à 2,5 jours, compatible avec une autre activité clinique.

SECTEUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

  • 1 PH en Urgences et Soins intensifs.

  • 1 vétérinaire pour vacations au service de Médecine préventive : 3 demi-journées/semaine. Activité d'encadrement des consultations et des actes réalisés par des étudiants de VET5 et VET6. Nécessite des compétences pédagogiques.

  • 1 praticien.ne NAC (PH ou AH) (médecine et chirurgie).

chuv oniris

Pour toute demande d’information, possibilité d’envoyer un message au responsable du service concerné via le secrétariat du CHUV (secretariat.chuv@oniris-nantes.fr).

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel au secrétariat du CHUV (secretariat.chuv@oniris-nantes.fr) et doivent mentionner le ou les postes visés et comprendre un curriculum vitae, une lettre de motivation. Un accusé de réception est systématiquement envoyé.

En cas de demandes de plusieurs services, faire une candidature par service et indiquer clairement votre ordre de préférence.

Après admissibilité sur dossier, les candidats retenus seront convoqués pour des entretiens avec un jury de recrutement.