Travailler au CHUV d'Oniris

Recrutement de plusieurs postes de Praticiens Hospitaliers

Le CHUV d'Oniris recrute des vétérinaires hospitaliers contractuels aux postes de Praticiens Hospitaliers (PH).

SECTEUR ANIMAUX D'ELEVAGE

Clinique des Animaux d’Élevage et de Basse-Cour :  

  • 2 PH en médecine bovine
  • 1 PH en pathologie des monogastriques 

SECTEUR EQUIDES

Clinique équine :  

  • 2 PH Chirurgie équine : réalisation des interventions chirurgicales électives et d'urgence (soir et week-ends), consultations de chirurgie et orthopédie, formation clinique des étudiants, internes et résidents  
  • 1 PH Anesthésie équine: réalisation de toutes les anesthésies de convenance et d’urgence sur les animaux de compagnie, formation des étudiants et internes (possibilité de transversalité avec anesthésie animaux de compagnie)  
  • 1 PH Orthopédie équine : réalisation des consultations d’orthopédie équine et participation au service d’urgence sur les équidés, formation clinique des étudiants, internes et résidents  

SECTEUR ACTIVITES TRANSVERSALES ET DE DIAGNOSTIC

  • 1 PH Anesthésie animaux de compagnie: réalisation de toutes les anesthésies de convenance sur les animaux de compagnie, formation des étudiants et internes (possibilité de transversalité avec anesthésie équine)
  • 1 PH en Imagerie médicale
  • 1 PH en Autopsie

Pour débuter : 

dès que possible

Contrat : 

CDD (12 mois ou plus)

Le profil recherché : 

Docteurs vétérinaires ; diplômés du Collège européen ou américain de la discipline ou à défaut formations complémentaires et expérience professionnelle d'au moins 3 années dans la discipline sont nécessaires.

La rémunération : 

Rémunération selon expérience (grade d’ingénieur de recherche).

Tous les postes sont proposés avec une prise de fonction dès que possible pour une durée d’un an ou plus.  

Pour toute demande d’information, possibilité d’envoyer un message au responsable du service concerné via le secrétariat du CHUV par mail.   

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel au secrétariat du CHUV (secretariat.chuv@oniris-nantes.fr) et doivent mentionner le ou les postes visés et comprendre un curriculum vitae, une lettre de motivation et une lettre de recommandation. Un accusé de réception est systématiquement envoyé.  

En cas de demandes de plusieurs services, faire une candidature par service et indiquer clairement votre ordre de préférence.

Recrutement ouvert en Anesthésie-Analgésie des animaux de compagnie

Le CHUV d’Oniris est à la recherche de jeunes vétérinaires intéressé(e)s par l’anesthésie et l’analgésie des animaux de compagnie.

Missions : prise en charge de l’anesthésie et de l’analgésie peropératoire des petits animaux de compagnie (chiens,chats mais aussi petits animaux d’espèces inhabituelles comme les lapins, les furets et les cobayes) du CHUV et accompagnement des étudiants vétérinaires de 5ème et 6ème année dans la réalisation de leur rotation clinique au sein du service d’anesthésie.

Saisissez l’opportunité de rejoindre le CHUV d’Oniris (Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes) au sein du Service d’Anesthésie-Réanimation (équipe de 5 personnes, composée d’AH et d’ASV) au plateau technique neuf et bien équipé. Vous pourrez vous perfectionner dans les différentes techniques d’anesthésie (locorégionales...) et valoriser cette expérience dans une activité généraliste ou spécialisée future.

Pour débuter :

dès que possible

Contrat :

CDD de 1 an renouvelable, temps plein mais temps partiel possible.

CV et LM à envoyer par courriel à secretariat.chuv@oniris-nantes.fr

Renseignements sur le poste : gwenola.touzot-jourde@oniris-nantes.fr